L'évènement

«L’Alsace du Nord j’adore !» est une opération dont l’objectif est de valoriser les talents et promouvoir les métiers et savoir-faire dans des domaines très variés tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie, l’artisanat, le bâtiment, le tourisme, les métiers du numérique ou de la santé…

Ce dimanche 26 juin 2022, «L’Alsace du Nord j’adore !» ouvre sa première journée dédiée à la mise en valeur des métiers et des savoir-faire autour de la filière lait.

Les visiteurs iront à la rencontre des acteurs de la filière lait en Alsace du Nord. L’occasion de voir et de comprendre les modes d’élevage et la fabrication des produits laitiers, à travers des visites de fermes et des expositions d’artisans. Ils ont tous un point commun : leur passion, c’est leur métier ! Et certains vous révèleront des secrets de fabrication !

L’organisation de cette 1ère édition sur la filière lait s’appuie sur une collaboration entre le Conseil de développement de l’Alsace du Nord, la communauté d’agglomération de Haguenau, les communautés de communes de la Basse-Zorn, du Pays de Niederbronn-les-Bains, du Pays de Wissembourg, de l’Outre-Forêt, de la Sauer-Pechelbronn, la Chambre d’Agriculture d’Alsace et la Chambre de Métiers d’Alsace.

macaron_jadore.png
bandeau_photos_concept.png
Agricultures & Territoires
CMA
Outre-forêt
Pays de Niederbronn
Basse Zorn
Pays de Wissembourg
Haguenau
Sauer-Pechelbronn

Logo PETRPETR de l’Alsace du Nord
Maison du Territoire
84 route de Strasbourg • BP 70273
67504 Haguenau cedex

 

© 2022 conception graphique ratatam © 2022  ratatam  •  Tous droits réservés  •  Mentions légales
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.